Recherche d'un film



Achats et commandes

DVD PAL (Région 2)
Choisissez votre film via notre catalogue (réservé à l'usage privé).
Cliquez ici pour le consulter.

Catalogue de films

Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.

Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.



AGE ADULTE (L')
Eve DUCHEMIN
2012 55' Beta digit
Vivant en collocation dans une maison inachevée, Sabrina, 20 ans, enchaîne les petits boulots non qualifiés pour essayer de garder la tête hors de l’eau. Inscrite à une formation pour tenter de reprendre l’école et avoir un jour un diplôme, elle commence parallèlement la nuit un job de strip-teaseuse, sur le Vieux Port de Marseille. Vouloir « devenir adulte » n’est ni une quête vaine, ni chose facile. Mais personne ne pourra lui dire que 20 ans, c’est le plus bel âge de la vie.



EN BATAILLE, PORTRAIT D'UNE DIRECTRICE DE PRISON (ACTIUELLEMENT INDISPONIBLE)
Eve DUCHEMIN
2016 58'20 16 mm
"En Bataille" est une immersion dans la vie de Marie L, jeune directrice de prison pour hommes. C'est dans cette collision entre vie réelle et vie carcérale que Marie cherche un équilibre pour poursuivre le difficile métier qu'elle s'est choisi, mais qui lui coûte, à certains égards, sa vie de femme.



MEMOIRE D'ENVOL
Eve DUCHEMIN
2008 52' vidéo
La colombophilie, l'art de faire voler les pigeons, a longtemps été un sport populaire dans les bassins miniers et industriels du Nord. Le dimanche, seul jour de repos, les nombreux amateurs de la région organisaient alors des courses de vitesse ou de fond. Cette passion leur permettait d'échapper un temps à leur quotidien, en guettant fébrilement le ciel à la recherche de leur pigeon revenu de cet ailleurs qu’ils ne verraient jamais. Aujourd’hui, le monde a changé. Les pigeons planent au-dessus d'une Wallonie post-industrielle et sinistrée où les colombophiles se font de plus en plus rare. A l'instar des usines, le sport colombophile se délocalise, et les meilleurs pigeons deviennent l’objet de spéculation financière. Ils sont notamment vendus aux japonais et aux chinois qui se passionnent pour ce jeu, devenu professionnel et coûteux. La réalisatrice part à la rencontre de plusieurs colombophiles, et recompose, à travers eux, un portrait attachant de cette pratique collective, prise entre la tradition et la modernité.


Copyright wip 2008 | Wallonie Image Production | info@wip.be