Catalogue de films
Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.
Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.
|
2012 55' Beta digit |
|
|
Vivant en collocation dans une maison inachevée, Sabrina, 20 ans, enchaîne les petits boulots non qualifiés pour essayer de garder la tête hors de l’eau.
Inscrite à une formation pour tenter de reprendre l’école et avoir un jour un diplôme, elle commence parallèlement la nuit un job de strip-teaseuse, sur le Vieux Port de Marseille.
Vouloir « devenir adulte » n’est ni une quête vaine, ni chose facile.
Mais personne ne pourra lui dire que 20 ans, c’est le plus bel âge de la vie.
|
|
|
EN BATAILLE, PORTRAIT D'UNE DIRECTRICE DE PRISON (ACTUELLEMENT INDISPONIBLE) |
Eve DUCHEMIN
|
|
|
2016 60' 16 mm |
|
|
"En Bataille" est une immersion dans la vie de Marie L, jeune directrice de prison pour hommes.
C'est dans cette collision entre vie réelle et vie carcérale que Marie cherche un équilibre pour poursuivre le difficile métier qu'elle s'est choisi, mais qui lui coûte, à certains égards, sa vie de femme.
|
|
|
2008 52' vidéo |
|
|
La colombophilie, l'art de faire voler les pigeons, a longtemps été un
sport populaire dans les bassins miniers et industriels du Nord. Le
dimanche, seul jour de repos, les nombreux amateurs de la région
organisaient alors des courses de vitesse ou de fond. Cette passion leur
permettait d'échapper un temps à leur quotidien, en guettant fébrilement
le ciel à la recherche de leur pigeon revenu de cet ailleurs qu’ils ne
verraient jamais.
Aujourd’hui, le monde a changé. Les pigeons planent au-dessus d'une
Wallonie post-industrielle et sinistrée où les colombophiles se font de
plus en plus rare. A l'instar des usines, le sport colombophile se
délocalise, et les meilleurs pigeons deviennent l’objet de spéculation
financière. Ils sont notamment vendus aux japonais et aux chinois qui se
passionnent pour ce jeu, devenu professionnel et coûteux.
La réalisatrice part à la rencontre de plusieurs colombophiles, et
recompose, à travers eux, un portrait attachant de cette pratique
collective, prise entre la tradition et la modernité.
|
|