Recherche d'un film



Achats et commandes

DVD PAL (Rgion 2)
Choisissez votre film via notre catalogue (rserv l'usage priv).
Cliquez ici pour le consulter.

Catalogue de films

Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.

Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.



CELUI QUI SAIT SAURA QUI JE SUIS
Sarah MOON HOWE
2017 75' 16 mm
A un moment de ma vie, jai rencontré un défenseur des droits de lhomme en Ukraine et jai voulu faire un documentaire sur lui. Je voulais voir et il voulait être vu. Je tenais la caméra. Il me donnait plus que ce que je voulais lui prendre. Nous nétions plus en accord ; jai arrêté le film. Affaire classée alors ? Ca létait, jusquà ce que japprenne sa mort, trois ans plus tard. A son enterrement, je ne suis pas la seule à me demander : qui est Andrii Fedosov ? Est-il vraiment dans le cercueil ? Lai-je mis en danger en voulant le filmer à tout prix ? Cet homme mystérieux, que jai admiré et puis oublié, je me souviens de lui et jy reviens aujourdhui. A travers le destin tragique dun défenseur des droits de lhomme en Ukraine, sa demande dasile en France et sa mort présumée, la réalisatrice sinterroge sur son expérience cinématographique inattendue et sur ce qui sest vraiment passé entre eux deux. Entre enquête policière et thriller psychologique, le film questionne les énigmes dun homme aux multiples identités, toujours prêt à disparaître pour renaître ailleurs. Deux mystères se touchent dans le film : celui du personnage et celui de la réalisatrice. Quelle est sa responsabilité de documentariste face au sujet quelle filme ? Et faut-il mettre en scène sa vie pour supporter sa condition dêtre au monde ?



COMPLEXE DU KANGOUROU (LE)
Sarah MOON HOWE
2014 58' vidéo
Ce film soulève une question importante pour nous, parents d'enfants différents: comment fait-on pour se séparer alors que la situation impose par essence le corps à corps? Si le bébé kangourou quitte la poche à un certain moment, l'enfant handicapé reste plus longtemps dans le giron de sa mère. L'enjeu étant alors d'oser le pousser gentiment en dehors de soi. De son côté, l'enfant doit aussi prouver à sa mère qu'il peut s'autonomiser. C'est un processus long et complexe... Un aller/retour incessant entre l'intérieur et l'extérieur de la poche que seule la fin d'une vie arrête.



EN CAS DE DEPRESSURISATION
Sarah MOON HOWE
2009 46' 16 mm
Comment tenir le coup suite à lannonce du handicap de son enfant ? Cette nouvelle est comme un raz de marée. Tout ce quon a rêvé éclate face à ce drame qui sempare de votre vie. Et puis, très vite, pour rester vivant, cest autre chose qui prend le relais.


Copyright wip 2008 | Wallonie Image Production | info@wip.be