Recherche d'un film



Achats et commandes

DVD PAL (Rgion 2)
Choisissez votre film via notre catalogue (rserv l'usage priv).
Cliquez ici pour le consulter.

Catalogue de films

Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.

Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.



A MON PERE RESISTANT. Marcel Duhen, entre le silence et l'oubli.
André DARTEVELLE
1996 64' Beta SP
Trilogie sur la mémoire de la Résistance Armée pendant la seconde guerre mondiale. Portrait dun membre des Partisans Armés: il commettra attentats et tuera des collaborateurs des nazis.



MARCOURT OU LA MEMOIRE SECRETE
André DARTEVELLE & Françis DUJARDIN
1996 61' vidéo
Le 9 septembre 44, 10 habitants de Marcourt sont brûlés vifs par les allemands. Le temps permettra-t-il loubli?



TABLEAUX DANS UN GRENIER
André DARTEVELLE & Roger LA CROIX
2003 59' Beta digit
Le peintre Roger La Croix (1933-1984) a vécu et est décédé dans la pauvreté, solitaire et marginal. Est-ce possible ? Le film démarre une enquête sur la vie, la mort et l'uvre de ce créateur liégeois au talent et au destin exceptionnels.



TROIS JOURNEES D'AOUT 1914
André DARTEVELLE
2014 / vidéo
Trois journées daoût 1914, les 22, 23, 24. Plus de 5000 citoyennes et citoyens belges sans armes sont massacrés par des unités régulières de larmée allemande, leurs maisons sont pillées et incendiées. 8 villes, 83 bourgs et villages belges dévastés dans ce qui a paru comme un accès de furie et de vengeance. En envahissant la Belgique le 4 août 14, les troupes du Reich déclenchaient la première guere mondiale et se heurtaient à une résistance inattendue de larmée belge. Pourquoi ces meurtres de masse des civils ?



TROIS JOURNEES D'AOUT 1914. LES MURS DE DINANT
André DARTEVELLE
2014 104' 16 mm
Sept "témoins" se souviennent des grands massacres de civils des 23, 24, 25 août 14, commises dans la ville par les troupes allemandes. Ils sont les descendants des familles victimes, ils racontent leur histoire familiale broyée par la tragédie, un héritage qui passe de génération en génération. Leurs récits révèlent les traces profondes que ces crimes contre l'humanité ont laissées, d'autant plus vives qu'aucune justice n'a sanctionné les coupables. Longtemps, la légende des francs-tireurs belges a servi de justification aux autorités et aux historiens allemands. A Dinant, une délégation officielle allemande a reconnu les faits en 2001 et demandé le pardon, mettant un terme au ressentiment, mais la mémoire douloureuse persiste.



TROIS JOURNEES D'AOUT 1914. VILLAGES CONTRE L'OUBLI.
André DARTEVELLE
2014 95' Beta digit
Le film explore les traces vivaces des massacres allemands du mois daoût dans plusieurs villages gaumais de la province belge de Luxembourg. Le souvenir des tueries et des incendies hante encore la population de deux villages, Ethe et Latour. Chaque année, elle assiste aux cérémonies où cent ans après, l'impunité des tueurs, le refus de reconnaître les faits sont publiquement dénoncés par leur curé dans ses homélies. Des rebondissements se produisent à lapproche du centenaire daoût 1914, le ton monte...


Copyright wip 2008 | Wallonie Image Production | info@wip.be