Recherche d'un film



Achats et commandes

DVD PAL (Rgion 2)
Choisissez votre film via notre catalogue (rserv l'usage priv).
Cliquez ici pour le consulter.

Catalogue de films

Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.

Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.



AMIS DU PLAISIR, TRENTE ANS APRES (LES)
Luc de HEUSCH
1995 44' Beta SP
A 30 ans de distance, un deuxième portrait de Moulbaix, petit village de Wallonie foisonnant d'activités diverses : cercle dramatique, fanfare, chorale, cabaret et majorettes.



CARAVANE TOUAREG
Arnaud ZAJTMAN & Marlène RABAUD
2016 57'07 Beta digit
En 2012, des centaines de milliers de civils touaregs fuient le Nord du Mali qui plonge dans la guerre. A travers l'épopée de Disco, une chanteuse touareg engagée pour la paix, suivie sur une période de dix ans, nous découvrons les défis auxquels font face les Touaregs et les causes de la guerre au Mali.



CHEMIN DES AIGLES (LE)
Frédéric DUMONT
1992 26' 16 mm
Deux jeunes voltigeurs amoureux des aigles mettent au point un numéro pour les plus prestigieux cirques du monde, en sinspirant de leurs attitudes.



COMBATTANTS DU POIL SACRé (LES)
Florian  VALLEE
2014 26' vidéo
Découvrez un combat mystérieux qui se perpétue depuis le Moyen Âge. Plongez au cur de Mons, ville du royaume de Belgique, où les autochtones se transforment chaque année en une foule sauvage et exubérante. Devenus les combattants, ils sont prêts à tout pour arracher les poils de la queue dun dragon qui, selon la légende, porteraient bonheur. En 2015, la ville de Mons est mise à lhonneur en tant que Capitale Européenne de la Culture. À cette occasion, le jeune cinéaste montois Florian Vallée a tourné le premier film documentaire sur le Combat dit Lumeçon. Une tradition médiévale et spectaculaire reconnue comme chef-duvre du patrimoine immatériel par lUNESCO.



CORPS à CORPS
Karine de VILLERS & Mario BRENTA
2014 90' Beta digit
Ce film est un voyage vers l'inconnu en compagnie de Pippo Delbono et de ses acteurs pendant les répétitions de « Orchidées », qui naît sans texte où chaque acteur, à travers sa libre improvisation, devient auteur de sa propre vision de la réalité et de son vécu. De ces répétitions, certaines scènes se retrouveront dans le spectacle, d'autres ne resteront que dans la mémoire de ce film.



DESIR D'ABRAZO
Maurice AMARAGGI & Françoise LERUSSE
2012 53' 16 mm
Chaque année, elles sont des milliers à traverser les océans pour aller danser le tango à Buenos Aires. Agées de 50 à 70 ans, elles y subissent limpitoyable sélection des danseurs argentins. Que cherchent-elles et que trouvent-elles dans cette aventure ?



EN CAS DE DEPRESSURISATION
Sarah MOON HOWE
2009 46' 16 mm
Comment tenir le coup suite à lannonce du handicap de son enfant ? Cette nouvelle est comme un raz de marée. Tout ce quon a rêvé éclate face à ce drame qui sempare de votre vie. Et puis, très vite, pour rester vivant, cest autre chose qui prend le relais.



MANNEKEN SWING
David  DEROY & Julien BECHARA
2015 52' Beta digit
Avant-guerre, le jazz en Belgique est à son apogée et nos orchestres portent haut les couleurs de cette musique sur le continent européen. Cette fécondité artistique sans précédent voit naître le grand orchestre de jazz de la radio belge sous la direction de Stan Brenders, connu internationalement grâce à la radiodiffusion, aux enregistrements dépoque et à la profusion de boîtes de jazz à Bruxelles. Alors comment cette musique, simple moyen dexpression de modernité, de danse et dinsouciance est- elle devenue un vecteur de propagande sous loccupant ? Cette ambivalence dramatique fera chuter notre héros..ou Quand la baguette dun chef dorchestre se retourne contre lui ?



MERE (LA)
Michel JAKAR
1997 135' Beta digit
Bertold Brecht cest, aux yeux des amateurs de théatre, le type même du dramaturge engagé. Michel Jakar lui donne une dimension surprenante et résolument actuel.



OMBRE ET LUMIERES
Antonio GOMEZ & Charline CARON
2012 52' Beta digit
A la prison de Lantin, neuf détenus participent à un atelier théâtre. Très vite, les heures quils passent ensemble chaque semaine se transforment en espace de liberté, dans lequel chacun se dévoile peu à peu. Le processus de création durera un an.



ON EST LOIN D'AVOIR FINI !
Véronique JADIN
2014 52' vidéo
Une comédienne qui a largement passé lâge de la retraite. Une réalisatrice débutante. Une caméra. Qui met lautre en boîte ? Un road-movie à petits pas, de Bruxelles à Anvers en passant par Paris et la Normandie. Un film de Véronique Jadin sur Tsilla Chelton, avec Claude Chabrol et Thierry Lhermitte.



QUATRIEME MUR (LE)
Marie-Françoise PLISSART
2013 / vidéo
Le Quatrième mur raconte la construction, sur le site de lEmulation, du Théâtre de Liège dont linauguration est prévue en octobre 2013. Pendant deux ans et demi, nous observons les ouvriers qui travaillent à la construction de ce théâtre et les mutations du bâtiment qui, peu à peu, prennent forme dans lespace urbain.



QUEL CIRQUE !
Philippe CORNET
2013 53' Beta digit
Pendant une année et demie, Quel cirque ! suit de façon intime laventure collective dun groupe de onze handicapés mentaux trisomiques ou non- embarqués dans le spectacle Complicités avec sept artistes circassiens. De leffroi physique des répétitions en 2010 aux premières représentations publiques en février 2011 à Bruxelles, des applaudissements en famille aux dates à létranger (France, Italie, Serbie), le succès rencontré provoque de nouvelles chimies, des sensations inédites, des bouleversements émotionnels. Pour Axel, Michel, Damjan, Lionel et les autres, il sagit plus quune vie de cirque sur la route, cest un autre regard sur leur propre statut, désormais décollé du paternalisme les mettant au banc dassistés pour léternité. Tout à coup, ils se sont mis à séduire, plaire, faire rire les gens normaux : est-ce juste une illusion qui fait flamber des moments du quotidien ou une profonde restructuration de leurs espoirs qui changera, ad vitam, des destins plombés par le handicap ?



ROCKERILL, LE PASSAGE DU FEU
Yves MORA
2011 53' Beta digit
Il y a 5 ans, un des plus vieux bâtiments industriels de Charleroi - anciennement les Forges de la Providence - est sauvé de la démolition, racheté par deux citoyens : Mika et Thierry. Chacun deux a un métier, un parcours et des origines sociales différentes. Chacun deux a aussi une motivation particulière pour sinvestir dans ce projet démesuré. Autour deux, gravite un cercle damis et dartistes, personnages aux personnalités hautes en couleur, fortes et variées. Bénévolement, ils les aident à organiser et à gérer les nombreuses activités, à entretenir et restaurer cette vieille et majestueuse usine, tout en en préservant son authenticité. Ils en font un lieu de « passage du feu », un lieu de création artistique alternatif qui devient un symbole de renaissance et de réhabilitation dimage pour une nouvelle génération. Le film est un voyage qui, à travers un groupe dartistes, plongeant dans leurs racines, décrypte les richesses humaines de toute une région.



SOUS LE CHAPITEAU DES PAUWELS
Agnès BENSIMON
2008 51' Beta digit
La vie dune famille juive où depuis six générations lon est clown, musicien ou jongleur. Aujourdhui, Marquis, le fils de Pépète transmet lhéritage des arts du cirque et de la tradition juive à son fils Samuel, jongleur, seize ans, appelé à devenir le nouveau directeur du chapiteau Pauwels.



TRIO BRAVO
Luc JABON
1992 52' vidéo
Le plus petit Big Band du monde, en prise directe avec les résonnances multiples de la musique européenne.


Copyright wip 2008 | Wallonie Image Production | info@wip.be