Recherche d'un film



Achats et commandes

DVD PAL (Rgion 2)
Choisissez votre film via notre catalogue (rserv l'usage priv).
Cliquez ici pour le consulter.

Catalogue de films

Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.

Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.



AGE ADULTE (L')
Eve DUCHEMIN
2012 55' Beta digit
Vivant en collocation dans une maison inachevée, Sabrina, 20 ans, enchaîne les petits boulots non qualifiés pour essayer de garder la tête hors de leau. Inscrite à une formation pour tenter de reprendre lécole et avoir un jour un diplôme, elle commence parallèlement la nuit un job de strip-teaseuse, sur le Vieux Port de Marseille. Vouloir « devenir adulte » nest ni une quête vaine, ni chose facile. Mais personne ne pourra lui dire que 20 ans, cest le plus bel âge de la vie.



CHEFFE ET SA BONNE ETOILE (ACTUELLEMENT INDISPONIBLE) (UNE )
Delphine LEHERICEY
2016 52' Beta digit
Quand la cheffe Isabelle Arpin intègre le restaurant Alexandre, elle sait que seule une étoile au guide Michelin pourra le sauver. Durant les mois qui précèdent et qui suivent lannonce des étoiles, le documentaire suit lascension à Bruxelles dune femme cheffe dans le milieu très masculin de la gastronomie.



COMPLEXE DU KANGOUROU (LE)
Sarah MOON HOWE
2014 58' vidéo
Ce film soulève une question importante pour nous, parents d'enfants différents: comment fait-on pour se séparer alors que la situation impose par essence le corps à corps? Si le bébé kangourou quitte la poche à un certain moment, l'enfant handicapé reste plus longtemps dans le giron de sa mère. L'enjeu étant alors d'oser le pousser gentiment en dehors de soi. De son côté, l'enfant doit aussi prouver à sa mère qu'il peut s'autonomiser. C'est un processus long et complexe... Un aller/retour incessant entre l'intérieur et l'extérieur de la poche que seule la fin d'une vie arrête.



D'UN INSTANT A L'AUTRE
Jara MALEVEZ
2010 38' Beta digit
De leau à lair, de létroitesse à lespace infini, de lobscurité à la lumière, de la chaleur au froid, à la rencontre Ce documentaire suit 7 nouveau-nés et leurs parents pendant les premières minutes après la naissance.



D'UN MUR L'AUTRE
Patric JEAN
2008 90' vidéo
De lancien mur de Berlin à la nouvelle clôture de Ceuta en terre africaine, ce road-movie nous fait traverser lEurope. Quatre frontières au moins mais un seul axe : une société, métissée, multiculturelle, riche de ses diversités en dépit de ses traditions de rejet. Du nord au sud, des rencontres empreintes d humour et tendresse, dhommes et de femmes qui composent avec énergie et générosité une nouvelle société. Hors des clichés, ce film pose un regard optimiste, jubilatoire et parfois grinçant sur l'Europe et son immigration.



DE LOLA À LAÏLA
Milena BOCHET
2015 54' Beta digit
De Lola à Laila prend pour tremplin le récit personnel de la mère de la réalisatrice,durant les années daprès guerre en Espagne,pour parler peu à peu démancipation, de lutte, de mouvement, de grains, de cinéma.Dune génération à lautre, du passé au présent, dune mère à sa fille, le film avance aux rythme des vagues et au son dune pellicule super8, pour faire éclater la vie.



DESANIMEE
Anne LECLERCQ
2008 8' 35 mm
Une femmes en fin de jeunesse est assise dans son appartement sale et poussiéreux. Elle ne fait rien, elle pense.



DESIR D'ABRAZO
Maurice AMARAGGI & Françoise LERUSSE
2012 53' 16 mm
Chaque année, elles sont des milliers à traverser les océans pour aller danser le tango à Buenos Aires. Agées de 50 à 70 ans, elles y subissent limpitoyable sélection des danseurs argentins. Que cherchent-elles et que trouvent-elles dans cette aventure ?



EAU SACREE (L')
Olivier JOURDAIN
2016 55' Beta digit
Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques, le film part à la découverte de la sexualité rwandaise, en quête de l'eau qui jaillit du corps des femmes et nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l'éjaculation féminine. Les Rwandais seraient-ils les héritiers dune autre façon de faire lamour où le plaisir féminin serait central ? Au-delà de la découverte de ces pratiques sexuelles, cest de parole, de partage et de transmission dont il sagit. L'Eau Sacrée dresse le portrait intime dun pays et son rapport à ses traditions.



EN BATAILLE, PORTRAIT D'UNE DIRECTRICE DE PRISON (ACTUELLEMENT INDISPONIBLE)
Eve DUCHEMIN
2016 60' 16 mm
"En Bataille" est une immersion dans la vie de Marie L, jeune directrice de prison pour hommes. C'est dans cette collision entre vie réelle et vie carcérale que Marie cherche un équilibre pour poursuivre le difficile métier qu'elle s'est choisi, mais qui lui coûte, à certains égards, sa vie de femme.



EN CAS DE DEPRESSURISATION
Sarah MOON HOWE
2009 46' 16 mm
Comment tenir le coup suite à lannonce du handicap de son enfant ? Cette nouvelle est comme un raz de marée. Tout ce quon a rêvé éclate face à ce drame qui sempare de votre vie. Et puis, très vite, pour rester vivant, cest autre chose qui prend le relais.



ENFANTS DU HASARD
Thierry MICHEL & Pascal COLSON
2017 100' Beta digit
Dans la petite école communale dune ancienne cité minière, des élèves issus de limmigration terminent leur cycle détudes primaires avec Brigitte, une institutrice dont lenthousiasme bienveillant prépare ces écoliers à sépanouir dans un monde en mutation. Le film suit le parcours scolaire de ces petits-enfants de mineurs, majoritairement musulmans et la plupart dorigine turque. Alors que certains de leurs aînés font le choix dun repli identitaire, ce film met en lumière la manière dont les enfants cherchent à se construire et à donner un sens à leur vie. Il saisit leurs doutes et leurs réflexions lors des attentats terroristes et face au harcèlement sur les réseaux sociaux.



EUROVILLAGE
François PIROT
2015 72' Beta digit
Eurovillage, un village de vacances isolé au milieu de la forêt ardennaise, a été converti en 2011 en centre daccueil pour demandeurs dasile.  Les résidents qui lhabitent y attendent, pendant une durée indéterminée, la réponse à cette question angoissante: vont-il oui ou non obtenir un statut de réfugié et avoir lautorisation de rester sur le territoire belge?  Comment traversent-ils cette étrange période, déconnectés de la vie réelle, suspendus entre ce quils ont quitté et un futur incertain, qui, pour un grand nombre dentre eux, prendra la forme dun « ordre de quitter le territoire »? 



HOMME QUI REPARE LES FEMMES (L') - LA COLERE D'HIPPOCRATE
Thierry MICHEL & Colette BRAECKMAN
2014 / vidéo
Le Docteur Mukwege est connu comme étant lhomme qui répare les femmes. Son quotidien est fait de consultations avec des femmes victimes de viols et de mutilations atroces perpétrés par les groupes armés qui se font une guerre de gangs au Norc Kivu en République Démocratique du Congo.



LA VIE A VENIR (INDISPONIBLE ACTUELLEMENT)
CLAUDIO CAPANNA
2016 52' / 75' Beta digit
Les jumeaux Eden et Léandro sont nés grands prématurés. Hors du ventre de Laurence, ils se retrouvent précipités dans un monde hospitalier hostile et inquiétant, fait de bruits de machines et de médecins en blouse blanche. Au fil des semaines au service de néonatologie, la mère et les enfants luttent pour leur survie. Hémorragies, problèmes respiratoires: entourée de léquipe médicale, Laurence vit au rythme des jumeaux, entre espoirs damélioration, fatigue, déception et peur de la mort. Le lien qui les unit est organique, vital. Ensemble, ils livrent un combat acharné pour la vie.



NORD-SUD.COM
Francois Ducat
2008 52' Beta digit
«NORD-SUD.com» porte un regard sur les relations Nord-Sud à travers le prisme des relations Hommes blancs et Femmes noires via internet. Plusieurs trajectoires se croiseront pour nous raconter les rêves, les fantasmes, les espoirs et désillusions qui sous-tendent aujourd'hui ces relations singulières.



ON EST LOIN D'AVOIR FINI !
Véronique JADIN
2014 52' vidéo
Une comédienne qui a largement passé lâge de la retraite. Une réalisatrice débutante. Une caméra. Qui met lautre en boîte ? Un road-movie à petits pas, de Bruxelles à Anvers en passant par Paris et la Normandie. Un film de Véronique Jadin sur Tsilla Chelton, avec Claude Chabrol et Thierry Lhermitte.



PAR CONVICTION
Julie Freres
2007 55' vidéo
En février 2007, les Portugais sont appelés à voter pour ou contre la dépénalisation de lavortement. Partant du quotidien de 4 femmes aux convictions radicalement opposées, le film se poursuit par la campagne référendaire, en coulisses, dans la rue et à travers les médias.



PARENTS (LES)
Christophe Hermans
2008 70' vidéo
Dans un village de Dordogne, Alain et Richard accueillent dans leur maison trois personnes agées. Une alternative séduisante aux maisons de retraite traditionnelles. Avec des gestes proches de ceux d'un père, Alain et Richard accompagnent des mois, des années durant, les pensionnaires dans leur fin de vie. Ils forment une famille. Tout le monde l'ignore aujourd'hui mais les deux hommes ont décidé de vendre leur maison pour s'installer aux Antilles...



PRIX DU PAIN (LE)
Yves DORME
2013 54' Beta digit
Quand le prix du pain augmente, qui sen soucie ? Portrait dune famille pauvre en milieu rural. Les pauvres vivent ce que chacun redoute.



PYGMEES DE LA ROUTE
Marie DEVUYST & Alain LEMAÎTRE
2012 60' Beta digit
Alors que la plupart des Pygmées du Cameroun vivent toujours en brousse, une poignée de familles sont venues sinstaller au bord dune route bitumée, dans un village où leur vie quotidienne balance entre maintien des traditions et adaptation à la société bantoue. Le film nous mène à la rencontre des Pygmées de la route, une petite communauté à la croisée des chemins.



QUEL CIRQUE !
Philippe CORNET
2013 53' Beta digit
Pendant une année et demie, Quel cirque ! suit de façon intime laventure collective dun groupe de onze handicapés mentaux trisomiques ou non- embarqués dans le spectacle Complicités avec sept artistes circassiens. De leffroi physique des répétitions en 2010 aux premières représentations publiques en février 2011 à Bruxelles, des applaudissements en famille aux dates à létranger (France, Italie, Serbie), le succès rencontré provoque de nouvelles chimies, des sensations inédites, des bouleversements émotionnels. Pour Axel, Michel, Damjan, Lionel et les autres, il sagit plus quune vie de cirque sur la route, cest un autre regard sur leur propre statut, désormais décollé du paternalisme les mettant au banc dassistés pour léternité. Tout à coup, ils se sont mis à séduire, plaire, faire rire les gens normaux : est-ce juste une illusion qui fait flamber des moments du quotidien ou une profonde restructuration de leurs espoirs qui changera, ad vitam, des destins plombés par le handicap ?



RWANDA, LA VIE APRES. PAROLES DE MERES
Benoît DERVAUX & André VERSAILLE
2014 70' vidéo
Six femmes tutsies, violées dès avril 94 par des génocidaires hutus, racontent leur calvaire : le viol, la grossesse, laccouchement, lerrance, la condamnation à vivre avec un être issu de la barbarie des hommes. Vingt ans après, nous suivons ces femmes et leurs enfants devenus jeunes adultes.



TERCERA VIDA (LA )
Vanja D'ALCANTARA
2005 47' Beta digit
Purificacion Crego est incarcérée depuis 11 ans dans la prison dAvila, à 100 km de Madrid. Aujourdhui, elle a 29 ans. Elle est à deux semaines de sa sortie.



WELCOME TO FUKUSHIMA
Alain  DE HALLEUX
2013 59' DV Cam
Un an dans la vie quotidienne de quelques familles japonaises à Minamisoma. Nous sommes à 20km de la centrale de Fukushima ! Après les espoirs de décontamination, les incertitudes scientifiques, les hésitations des autorités, à qui faire confiance ? Faut-il rester? Faut-il partir? Chaque famille est seule face à ses propres décisions. Le réalisateur raconte 'cet après' de l'accident. Mais les menaces pèsent toujours sur l'état de la centrale nucléaire. Un nouveau tremblement de terre, un nouveau tsunami, les valises et le bidon d'essence sont prêts pour fuir au plus vite...


Copyright wip 2008 | Wallonie Image Production | info@wip.be