Recherche d'un film



Achats et commandes

DVD PAL (Rgion 2)
Choisissez votre film via notre catalogue (rserv l'usage priv).
Cliquez ici pour le consulter.

Catalogue de films

Les tarifs annoncés concernent UNIQUEMENT le réseau familial.

Merci de nous contacter pour connaître les prix appliqués pour les ASSOCIATIONS.



A LEAK IN PARADISE - L'homme qui voulait détruire le secret bancaire
David  LELOUP
2015 76' et 52' vidéo
A Leak in Paradise retrace lʼhistoire incroyable de Rudolf Elmer, un banquier suisse repenti qui a volontairement brisé le secret bancaire pour dénoncer fraudeurs et criminels. Il a pris le risque de diffuser, via la presse et WikiLeaks, les sulfureux secrets dʼune banque suisse installée aux îles Cayman.



A VERDADE DO GATO (LA PART DU CHAT)
Jeremy HAMERS
2006 52' vidéo
Carmo do Rio Verde, au Brésil, est un village qui vit de lexploitation de la canne à sucre. Une entreprise y gère toute la fabrication dalcool...



ACHARNES (LES)
Manuel POUTTE
2012 64' Beta digit
2 clubs, 2 clans. Ils chantent, ils pleurent, ils crient ils vivent pour leur club DE FOOT



APRES NOUS NE RESTERA QUE LA TERRE BRULEE
Delphine FEDEROFF
2014 80' vidéo
En avril 1986, l'homme est confronté à l'une des plus grandes catastrophes écologiques : une explosion nucléaire d'une ampleur inégalée. Un village et ses habitants refusent l'intégration dans une zone d'exclusion. Ils persistent à vivre sur leurs terres, à travers leurs rites et leurs histoires. On parle de mort précoce chez les personnes déplacées, de continuité salvatrice chez les "résistants-revenants", les Samossiols. Après 25 ans, quel regard porte cette communauté sur son parcours ? Et qu'en pensent leurs petits enfants ? Quelles sont, actuellement, les raisons de rester ou de partir ? C'est au village de Dytiatky, frontalier de la "zone", avec ces "revenants" et leurs proches que je nous questionne.



CARAVANE TOUAREG
Arnaud ZAJTMAN & Marlène RABAUD
2016 57'07 Beta digit
En 2012, des centaines de milliers de civils touaregs fuient le Nord du Mali qui plonge dans la guerre. A travers l'épopée de Disco, une chanteuse touareg engagée pour la paix, suivie sur une période de dix ans, nous découvrons les défis auxquels font face les Touaregs et les causes de la guerre au Mali.



D'UN MUR L'AUTRE
Patric JEAN
2008 90' vidéo
De lancien mur de Berlin à la nouvelle clôture de Ceuta en terre africaine, ce road-movie nous fait traverser lEurope. Quatre frontières au moins mais un seul axe : une société, métissée, multiculturelle, riche de ses diversités en dépit de ses traditions de rejet. Du nord au sud, des rencontres empreintes d humour et tendresse, dhommes et de femmes qui composent avec énergie et générosité une nouvelle société. Hors des clichés, ce film pose un regard optimiste, jubilatoire et parfois grinçant sur l'Europe et son immigration.



DARKO ET VESNA
Emmanuel JESPERS
1997 45' vidéo
Portrait dun couple qui nous laisse entrevoir les ravages intérieurs et psychologiques de la guerre en ex-Yougoslavie.



EAU SACREE (ACTUELLEMENT INDISPONIBLE) (L')
Olivier JOURDAIN
2016 55' Beta digit
Guidé par Vestine, star extravagante des nuits radiophoniques, le film part à la découverte de la sexualité rwandaise, en quête de l'eau qui jaillit du corps des femmes et nous dévoile avec humour et spontanéité le mystère de l'éjaculation féminine. Les Rwandais seraient-ils les héritiers dune autre façon de faire lamour où le plaisir féminin serait central ? Au-delà de la découverte de ces pratiques sexuelles, cest de parole, de partage et de transmission dont il sagit. L'Eau Sacrée dresse le portrait intime dun pays et son rapport à ses traditions.



EUROVILLAGE
François PIROT
2015 72' Beta digit
Eurovillage, un village de vacances isolé au milieu de la forêt ardennaise, a été converti en 2011 en centre daccueil pour demandeurs dasile.  Les résidents qui lhabitent y attendent, pendant une durée indéterminée, la réponse à cette question angoissante: vont-il oui ou non obtenir un statut de réfugié et avoir lautorisation de rester sur le territoire belge?  Comment traversent-ils cette étrange période, déconnectés de la vie réelle, suspendus entre ce quils ont quitté et un futur incertain, qui, pour un grand nombre dentre eux, prendra la forme dun « ordre de quitter le territoire »? 



GESTE ORDINAIRE (LE)
Maxime COTON
2011 64' Beta digit
Portrait dun homme discret, dun ouvrier. Portrait de Marc Coton, père du réalisateur. Échos d'un mutisme chaleureux qui aura jusque-là laissé sa famille loin du vacarme de l'usine sidérurgique où il travaille depuis 30 ans. Histoire d'une transmission inachevée, d'une promesse silencieuse: « tu seras un autre homme, mon fils ». Le film aboutit à une réconciliation glanée au gré des jours et au plus près des gestes quotidiens.



HIRONDELLES DE L'AMOUR (LES )
Jawad RHALIB
2016 80' Beta digit
Karin Trappel à en mémoire une insulte lancée par un voisin ou un camarade décole. Poupée bougnoule, rentre dans ton pays, sale Marocaine Les soldats marocains de larmée française qui ont occupé le Vorarlberg, le Land le plus occidental de l'Autriche, pendant lété 1945, ont engendré, sans le savoir, des centaines denfants. Contrairement aux autres Kriegskinder (enfants de la guerre), ces enfants, 200 à 300, avaient le teint trop brun ou les cheveux trop frisés pour passer inaperçus. Dans une Autriche encore marquée par la propagande Nazie et dans le Vorarlberg, une région rurale et très catholique, il nen fallait pas plus pour être rejeté par la société. Avoir un enfant hors mariage et plus est avec un marocain, a valu à ces mères autrichiennes injures et humiliations, au point que beaucoup dentre elles se sont suicidé, dautres ont refusé, jusquà la fin de leur vie, de parler de ce fameux été 1945. Lété des Marocains, lété des HIRONDELLES DE LAMOUR. Aujourd'hui, Karin Trappel a entreprit de se réconcilier avec ses racines paternelles.



HOMME QUI REPARE LES FEMMES (L') - LA COLERE D'HIPPOCRATE
Thierry MICHEL & Colette BRAECKMAN
2014 / vidéo
Le Docteur Mukwege est connu comme étant lhomme qui répare les femmes. Son quotidien est fait de consultations avec des femmes victimes de viols et de mutilations atroces perpétrés par les groupes armés qui se font une guerre de gangs au Norc Kivu en République Démocratique du Congo.



HOMMES (DES)
Stan ZAMBEAUX
2014 53' vidéo
Trois hommes au passé tumultueux décident de renouer avec un membre de leur famille : un fils, un frère, une mère dont ils ont perdu la trace.



K O R
Joanna Grudzinska
2009 55' Beta digit
Varsovie, Pologne, fin des années 70. La révolte ouvrière réprimée violemment par le pouvoir mobilise un groupe de personnes qui créent le KOR, Comité de Défense des Ouvriers. Héritier des courants de l'opposition au régime communiste depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, parrainé par des figures dressées contre les injustices sociales depuis les années 20, le KOR compte des personnes investies aux méthodes simples et efficaces, une éthique singulière, la volonté de briser le monopole de l'information de l'état, de mettre en place une organisation autonome des ouvriers. L'action du KOR aboutit en 1980 à la naissance de Solidarnosc, premier syndicat indépendant du pays. Trois de ses acteurs reviennent aux gestes et aux mots du KOR, ils nous racontent l'histoire d'une des fins du Communisme en Europe.



MINISTRE DES POUBELLES (LE)
Quentin NOIRFALISSE
2017 76' Beta digit
Certains le prennent pour un fou, dautres pour un génie. Yeux perçants, mains agiles, jambes déformées par la polio, Emmanuel Botalatala est le Ministre des Poubelles de Kinshasa. Ce poste nest pas officiel. Cest son nom dartiste. Dans un Congo qui se dirige vers des élections aussi capitales quincertaines, le Ministre a une « destinée ». Depuis les quartiers populaires, il crée des tableaux hautement politiques et en relief à partir des déchets que Kinshasa vomit chaque jour.



NORD-SUD.COM
Francois Ducat
2008 52' Beta digit
«NORD-SUD.com» porte un regard sur les relations Nord-Sud à travers le prisme des relations Hommes blancs et Femmes noires via internet. Plusieurs trajectoires se croiseront pour nous raconter les rêves, les fantasmes, les espoirs et désillusions qui sous-tendent aujourd'hui ces relations singulières.



OMBRE ET LUMIERES
Antonio GOMEZ & Charline CARON
2012 52' Beta digit
A la prison de Lantin, neuf détenus participent à un atelier théâtre. Très vite, les heures quils passent ensemble chaque semaine se transforment en espace de liberté, dans lequel chacun se dévoile peu à peu. Le processus de création durera un an.



PECHEURS A CHEVAL
Marc-Antoine ROUDIL
1993 11' 35 mm
Evocation poétique dune rencontre entre lhomme et le cheval, entre la mer et le vent.



PRIX DU PAIN (LE)
Yves DORME
2013 54' Beta digit
Quand le prix du pain augmente, qui sen soucie ? Portrait dune famille pauvre en milieu rural. Les pauvres vivent ce que chacun redoute.



PYGMEES DE LA ROUTE
Marie DEVUYST & Alain LEMAÎTRE
2012 60' Beta digit
Alors que la plupart des Pygmées du Cameroun vivent toujours en brousse, une poignée de familles sont venues sinstaller au bord dune route bitumée, dans un village où leur vie quotidienne balance entre maintien des traditions et adaptation à la société bantoue. Le film nous mène à la rencontre des Pygmées de la route, une petite communauté à la croisée des chemins.



QUEL CIRQUE !
Philippe CORNET
2013 53' Beta digit
Pendant une année et demie, Quel cirque ! suit de façon intime laventure collective dun groupe de onze handicapés mentaux trisomiques ou non- embarqués dans le spectacle Complicités avec sept artistes circassiens. De leffroi physique des répétitions en 2010 aux premières représentations publiques en février 2011 à Bruxelles, des applaudissements en famille aux dates à létranger (France, Italie, Serbie), le succès rencontré provoque de nouvelles chimies, des sensations inédites, des bouleversements émotionnels. Pour Axel, Michel, Damjan, Lionel et les autres, il sagit plus quune vie de cirque sur la route, cest un autre regard sur leur propre statut, désormais décollé du paternalisme les mettant au banc dassistés pour léternité. Tout à coup, ils se sont mis à séduire, plaire, faire rire les gens normaux : est-ce juste une illusion qui fait flamber des moments du quotidien ou une profonde restructuration de leurs espoirs qui changera, ad vitam, des destins plombés par le handicap ?



SAUVE QUI PEUT LA NUIT - EN ATTENDANT MIREILLE
Stéphanie BATISTON & Bénédicte LIENARD
1990 10' vidéo
Bruxelles, gare de triage « Tours et Taxis », une nuit de janvier 1990. Un réfectoire, la pause, le « schafttijd »...



SOUFFLE DE LA VICTOIRE (LE)
Anne POCHET
2012 90' Beta digit
Avec son pur-sang arabe Habibate, Michel vient de gagner le championnat de Belgique dendurance. Cette performance lui donne le droit dêtre sélectionnable pour le championnat du monde aux prochains Jeux Equestre Mondiaux. Cette année-là, les JEM se déroulent à Aix-la Chapelle, à quelques kilomètres de la région qui la vu naître. Michel est convaincu quil peut gagner avec Habibate. Mais, au début de sa préparation, au premier check up médical dHabibate, les vétérinaires du Centre Européen du Cheval diagnostiquent un souffle au cur inquiétant. Poussé par sa passion et son désir de « marquer » sa région, Michel va de lavant et se confronte aux obstacles qui se dressent entre lui et son objectif. En suivant Michel au cours de ses 10 mois de préparation jusquau jour J des Jeux Equestres Mondiaux, le spectateur pénètre au cur dune expérience personnelle authentique faite de passion, dautodérision, de désillusion, dhumour et de persévérance. Tout au long de cette préparation, le doute ne cessera dinfiltrer une conviction et une détermination qui semblent à toute épreuve. En toile de fond, on découvre le suivi scientifique « high-tech » des chevaux, les entraînements éprouvants, le climat de compétition et les courses dendurance, où tout dépend dune seule chose : le cheval. Dabord marquée dopportunisme, la relation de Michel avec Habibate laisse peu à peu apparaître lhumanité dun homme passionnément engagé dans la poursuite dun rêve qui résonne avec celui quil faisait enfant sur les traces de chevaux. Au-delà de lhistoire singulière, cest le besoin universel de laisser une trace derrière soi, de marquer le monde, qui est au centre de cette aventure épique



TOURS ET DETOURS DE LINSPIRATION
Nicole WIDART
1992 29' vidéo
Analyse de loeuvre de Chantal Akerman et de son écriture scénaristique.



TROIS JOURNEES D'AOUT 1914. LES MURS DE DINANT
André DARTEVELLE
2014 104' 16 mm
Sept "témoins" se souviennent des grands massacres de civils des 23, 24, 25 août 14, commises dans la ville par les troupes allemandes. Ils sont les descendants des familles victimes, ils racontent leur histoire familiale broyée par la tragédie, un héritage qui passe de génération en génération. Leurs récits révèlent les traces profondes que ces crimes contre l'humanité ont laissées, d'autant plus vives qu'aucune justice n'a sanctionné les coupables. Longtemps, la légende des francs-tireurs belges a servi de justification aux autorités et aux historiens allemands. A Dinant, une délégation officielle allemande a reconnu les faits en 2001 et demandé le pardon, mettant un terme au ressentiment, mais la mémoire douloureuse persiste.



TROIS JOURNEES D'AOUT 1914. VILLAGES CONTRE L'OUBLI.
André DARTEVELLE
2014 95' Beta digit
Le film explore les traces vivaces des massacres allemands du mois daoût dans plusieurs villages gaumais de la province belge de Luxembourg. Le souvenir des tueries et des incendies hante encore la population de deux villages, Ethe et Latour. Chaque année, elle assiste aux cérémonies où cent ans après, l'impunité des tueurs, le refus de reconnaître les faits sont publiquement dénoncés par leur curé dans ses homélies. Des rebondissements se produisent à lapproche du centenaire daoût 1914, le ton monte...



WELCOME TO FUKUSHIMA
Alain  DE HALLEUX
2013 59' DV Cam
Un an dans la vie quotidienne de quelques familles japonaises à Minamisoma. Nous sommes à 20km de la centrale de Fukushima ! Après les espoirs de décontamination, les incertitudes scientifiques, les hésitations des autorités, à qui faire confiance ? Faut-il rester? Faut-il partir? Chaque famille est seule face à ses propres décisions. Le réalisateur raconte 'cet après' de l'accident. Mais les menaces pèsent toujours sur l'état de la centrale nucléaire. Un nouveau tremblement de terre, un nouveau tsunami, les valises et le bidon d'essence sont prêts pour fuir au plus vite...


Copyright wip 2008 | Wallonie Image Production | info@wip.be